Coach Formatrice
Isabelle de Lisle

Isabelle de LISLE

 

Coach de vie (cabinet Idéal)

Animatrice et formatrice pour les institutions et les entreprises

Auteure, conférencière (Je crois en toi – Pourquoi et comment valoriser les enfants- édition le Souffle d’or).

 

 site  : Ideal coaching et développement personnel

contact : 06 80 87 44 34 - de.lisle@9online.fr

 

 Sa démarche : être en résonance dans sa pratique créative, avec ses valeurs d’évolution et de partage.   Dans son travail de coach en cabinet ou en milieu professionnel, elle est inspirée par son expérience de manager en agence de communication, ses études et recherches en Sciences de l’Éducation et ses formations en développement personnel depuis 2004: psychologie positive®, éducation émotionnelle, énéagramme® évolutif, hypnothérapie archétypale®, communication non violente®.

 

Partant du postulat que les enfants comme les adultes, sont doués d’une capacité d’évolution pour co-créer un monde plus confiant, plus équitable,  Isabelle  valorise les forces individuelles et les compétences psychosociales. Grâce à des processus de "prises de conscience",  elle s'engage dans le secteur socio-éducatif auprès des enfants et des adultes qui les accompagnent, pour prendre soin de ce qui nous relient tous : « notre profond besoin d’humanité, d’amour et de transcendance ».

 

Ce qu’elle propose dans le cadre de l’association :

 -     Ateliers d’expression émotionnelle pour enfants et ados : cercle de partage, ateliers philo, contes méditatifs, carnet poétique et créatif, parcours du héro (les sens, les émotions, les forces, les valeurs, les petits pas)

  -    Ateliers formation de médiateurs  dans l’institution et pour autonomiser les jeunes dans leur relations à partir d’un processus de communication bienveillante et de valeurs telles que le respect de l’autre et la confiance en soi.

  -    Ateliers formation  en communication positive pour les adultes : professionnels du secteur socio-éducatif et pour les parents. (connaissance et estime de soi, empathie, affirmation des besoins et valeurs, création de cercle de partage, résolution de problème et co-créativité)

 

 

Isabelle Dugleux Antonetti

 

Psychologue,

Sophrologue,

Formée au processus de communication non violente®.

 06.70.51.67.18 -  idugleux@yahoo.fr site -  https://idugleux.wixsite.com/psychologue

 

Sa démarche : apporter et transmettre des outils de connaissance et conscience de soi de manière simple et ludique, en alliant le corps et l'esprit, pour mieux gérer ses émotions, ses relations avec les autres, et être créateur de sa vie.  Elle fonde sa démarche sur une approche globale de l'humain  qui tient compte de ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, relationnelle et psychique. Elle s’appuie sur une synthèse de la psychologie, des neurosciences, de la sophrologie et de la communication non violente.

Sensibiliser à la conscience de soi, à la bienveillance envers soi et les autres pour grandir dans la confiance, cultiver sa paix intérieure permet de contribuer au « bien être social durable et de co-créer une paix durable extérieure » (Thomas d'Ansembourg).

 Ce qu'elle propose dans l'association :

 - Animation d'ateliers sophrologie ludique auprès des enfants dans les écoles, des adolescents, et des adultes.

 Les mouvements, les postures corporelles et la relaxation inspirés du yoga et de la sophrologie apportent la détente physique et mental pour favoriser la concentration, une meilleure gestion de son énergie, et permettent de mieux gérer ses émotions. Ces techniques apportent une compréhension sensorielle des émotions mis au service d'une meilleure compréhension de soi et d'une communication authentique et bienveillante avec les autres.

 - Ateliers de formation Bien être au travail et gestion du stress : Apprendre à utiliser les outils du bien être adapté au milieu professionnel pour favoriser une qualité de vie au travail et retrouver la vitalité.

 

 

Caroline Doublet

Formatrice en communication bienveillante
Professeur de biodanza
Dessinatrice et hydrogéologue

 http://www.biodanza-spirale-nantes.fr -

06 27 07 29 72   caroline.doublet1@gmail.com

 Formée à la communication non violente depuis 2006, son parcours diversifié lui permet d’offrir une large palette d’expérimentations simples, efficaces, joyeuses et globales.

 Sa démarche ? Pour Caroline, tout est à prendre en compte : le corps, les sensations les émotions, les pensées… Objectif : être dans l’instant présent pour un lien bienveillant et conscient avec soi, les autres et l’environnement.

 Son action est au service d’une nouvelle génération d’adultes et d’enfants libres, aimés et heureux avec des habitudes de santé et de convivialité.

 Ce qu’elle propose dans le cadre de l’association :

 - des ateliers de biodanza : expression corporelle en musique au service du développement des potentiels des enfants et des adultes. Ces potentiels vont de la capacité à prendre soin de soi et des autres, à développer le plaisir de vivre, la créativité existentielle... Pour les enfants, les séances sont ludiques, axées sur les jeux avec des temps d’activation et de relaxation. Chaque séance est différente et suis un processus en lien avec des thèmes à explorer - ex : réguler sa vitalité, appréhender le changement joyeusement, s’apprivoiser, la symbolique des différentes saisons...

 - des ateliers et formations librement inspiré du processus de Communication Non Violente® créé par Marshall Rosenberg et enrichi des compétences de l’intervenante en expression non verbale. Ces ateliers et formations originaux et novateurs permettent d'intégrer le processus via différentes formes d'intelligences : verbale, visuelle, corporelle (kinesthésique), intra et interpersonnelle.

 

 

Dominique Marcère

 

Praticienne de (ré)éducation créatrice,
Peintre, plasticienne de l’environnement architectural, diplômée des beaux arts (le Mans et Strasbourg),
formée Au Jeu de peindre® par  Arno Stern.

Atelier Dominique Peinture depuis septembre 2013. www.dominique-peinture.fr -

https://www.facebook.com/atelierdominiquepeinture/   0663289682  contact@dominique-peinture.fr

 Sa démarche ?

 L'enfant créateur est fragile dans son développement, il a besoin de grandir et s'épanouir dans un cadre bienveillant, respectueux de sa personnalité, servi avec soin et accompagné avec confiance. Le protocole du Jeu de peindre permet l'émergence en douceur de la créativité, redonne confiance et apporte de la sérénité.

 Dominique crée les conditions pour permettre aux enfants comme aux adultes de retrouver le lien avec leur capacité naturelle à tracer, dessiner ou peindre et de ce fait remettre en mouvement le processus créatif présent en chacun. La créativité, ça s’apprend et ça se cultive en faisant, régulièrement. Plus l'enfant trace plus il chemine vers sa créativité.
Ces ateliers donnent aux enfants  les bonnes habitudes (savoir-faire) et la bonne posture (savoir-être) pour développer, stimuler et cultiver leur créativité naturelle dans et hors l'école,  tout en vivant l'expérience en groupe (savoir-être ensemble).  C'est l'apprentissage de la liberté d'expression de soi parmi les autres. Cet espace / temps de créativité se vit par l'expérimentation et le jeu  des formes et des couleurs sans enjeu !

 

Ce qu’elle propose dans le cadre de l’association pour les enfants et pour les adultes :

 -           «Dessiner sur la Nappe» - Séances de Lâcher prise par le tracé
(Exercice de base dans le processus de la créativité)

 -          «Le Jeu de Peindre» - Atelier de peinture libre et spontanée
(Pratiquer et expérimenter régulièrement pour cultiver la créativité)

 

 

 

Laetitia Robin

 

 

Relaxologue,

animatrice et formatrice en gestion du stress et relaxation ludique

en entreprises, collectivités et associations  (secteur social, CAF, PIJ)

 

http://www.harmonia44.blogspot.fr  : rob1laetitia@gmail.com

 

 Sa démarche ?

 Inviter les participants aux ateliers à développer leur autonomie en situation de stress pour plus de confort dans leur quotidien professionnel et personnel.

Inviter l'enfant à expérimenter et s'approprier des outils simples et ludiques pour mieux  vivre ses émotions et les situations inconfortables à l'école et dans son quotidien.

C'est bien le partage qui est au cœur de sa démarche : partage de toutes ces approches sensorielles et corporelles, issues d'un parcours d'une vingtaine d'années, d'exploration des relations corps-émotions-mental (kinésiologie, Brain Gym®, massages, relaxinésie®, automassages, danse, harmonisation tonique, Qi Gong, sophrologie, Biodanza, etc.)

 

Ce qu’elle propose dans le cadre de l’association :

 -          - animation de séances de Brain Gym®& Relax

 -         - ateliers relaxation corporelle et ludique, automassages, massages habillés, relaxation guidée, traversée les émotions, relaxinésie®

 -          - animation de séances de formation en gestion du stress au travail avec des enfants

 

 

 

Fanny de Barrigue de Montvalon

 

Coach professionnelle « Coach & Team »

Animatrice d’ateliers à visée philosophique et démocratique,

formée (Fondation SEVE)  et à la communication vivante et consciente inspirée de la Communication Non Violente

Facilitatrice en intelligence collective,

formée à la médiation, gestion alternative des conflits, ingénierie de projet en économie sociale et solidaire.

06 58 46 38 55 ; fanny.debarrigue@gmail.com

 

 Sa démarche ?  Fanny œuvre depuis ses études juridiques, dans les milieux associatifs, auprès des personnes et de leurs vécus, avec l’intention de participer à l’éveil et à l’épanouissement des consciences, individuelles et collectives.

La sociologie, l’écologie intérieure puis l’écologie, l’ont amenée vers l’éducation positive et l’intelligence collective. Ces domaines fondent aujourd’hui son approche systémique. L’accompagnement des jeunes et des adultes dans leurs questionnements et le développement de leur autonomie devient son fil conducteur.

 

Ce qu'elle propose dans le cadre de l'association :

 Ateliers philos-ados en collaboration avec Isabelle de Lisle

 

Des ateliers à visée philosophique et démocratique à destination des adolescents (12 – 16 ans). Introduit par un temps de pratique de l’attention et de méditation, l’atelier offre un espace de dialogue bienveillant permettant l’expression de questions existentielles et d’interrogations sur le monde, le développement de l’esprit critique et l’apprentissage du vivre ensemble.

 

Thématique générale des ateliers : C’est quoi Vivre ensemble ? Acquérir des compétences psycho-sociales telles que définies par l’Organisation Mondiale de la Santé qui englobent diverses « « habiletés pour vivre ensemble » telles que :

            s’exprimer librement dans un cadre démocratique

 ·         apprendre à s’affirmer tout en reconnaissant l’autre dans sa singularité

 ·         développer son esprit critique sans jugement

 ·         faire émerger sa créativité  pour la résolution de problématiques existentielles et sociétales